Ignition Designer ModBus to OPCUA

Such a beginner i need help to link ModBus toward OPCUA for Tags, i either do not master nor lead OPC UA Server.
I should receive an array from OPC UA Server, which has to jitte between #FFFF and #AAAA at his first array, but i m seeing nothing.
Sorry my english is not so rich

Create a diagram for us, perhaps, with Ignition’s role identified. I’m not sure what part is supposed to do what.

{ Explique en français, aussi. Il y a beaucoup de francophone ici. Moi, un parti. J’ai une femme Français. }

1 Like

Le serveur OPC vois bien le siemens connecté (OPC UA-> [Device Connections]

image

Last Picture (Derniere image)

Vous avez besoins choisir le mode OPC ou le mode Modbus, ou, peut-ètre, le «driver» de IA pour Siemens. Propablement pas le mode Modbus. Mais, je n’ai pas d’experience avec Siemens…

Je pense que vous avons besoin publire les «tags» dans le logiciel SIemens pour leur visibilité external.

{ J’ai utilisé Google pour l’aide grammaire. :sweat_smile: }

Avec le driver de Modbus de IA, vous avez besoins crea vos «tags» par les main. Vous pouvez pas «browse».

Considerez-vous mon module avancé pour Modbus si il faut que vous utilisez «browse».

Dans tout le deux cas, vous avez besoins saver les addrese Modbus pour vos «tags».

-Chez siemens on ne peut que chosir le mode Modbus.
-Je suis bien connecté au serveur siemens. :heavy_check_mark:
-Je ne sais juste pas comment récuperer les data(s), un tableau de world ici.
-Nous avons déjà tenté de creer un tags manuellement sans succès.

Le driver de Modbus n’ai pas le support pour les tableau comme ça. Vous avez besoin crea chaque point individuellement. Utilisez le forme avec l’addrese de node, aussi.

https://docs.inductiveautomation.com/display/DOC81/Modbus+Addressing#ModbusAddressing-ModbusSpecificAddressing

Example: [_s71517h3pn_]1.HR1 pour 400001 en forme «signed 16-bit».

En cours… je vous tiens au courant sur le resultat des manipulations…

voici mon resultat, je recupere des valeurs qui ne sont pas exacte, car le siemens m’envoie une succesion de FFFF et AAAA sur HR1 (premier registre du tableau) alors que je recois -21846 et -1

Success: ça fonction en changeant le Data Type en Integer Array


Merci d’avoir pris de votre temps pour m’aider :wink: :+1:

1 Like

C'est les memes valeurs. En anglais: Unsigned hexadecimal versus signed decimal.

image
oui exact :rofl: